Vers un cheminement spirituel

Communiqué
Vers un cheminement spirituel
Micheline Quirion, animatrice de l'émission Lecture & Cie, Geneviève Cyr, directrice de la TVCRA, et Louisette Lapointe Toupin, auteure (Photo : gracieuseté)

Dans un volume intitulé « Cheminement », Louisette Toupin livre des leçons pertinentes et son cheminement spirituel à travers sa vie. Cette enseignante de carrière veut ainsi partager son vécu à tous ceux qui sont intéressés à cheminer et à évoluer sur le plan spirituel.

Reconnue comme une « bénévole à temps plein », Mme Toupin possède un bagage impressionnant d’expériences humaines de nature à favoriser un épanouissement. D’ailleurs, depuis 2006, à Thetford Mines, elle est la responsable de l’implantation de l’organisme connu sous le vocable La famille des Petits Frères qui vient en aide aux personnes âgées, particulièrement celles qui sont aux prises avec la solitude.

Celle qui détient un brevet d’enseignement, un baccalauréat en arts ainsi que des diplômes en théologie et en philosophie a donc couché sur papier les événements importants qui, au fil des ans, ont façonné sa façon de vivre.

Cheminement est divisé en trois parties intitulées ma vie, ta vie, leçons de vie. Dans son volume, Mme Toupin démontre l’importance de chercher les raisons qui nous confrontent à des événements heureux ou malheureux pour en retirer finalement une leçon positive. Car, comme elle le dit si bien, « il n’arrive rien pour rien et il est toujours possible de trouver le bon côté des choses ».

Au cours de la semaine du 29 mars 2021, Mme Toupin sera l’invitée de Micheline Quirion dans le cadre de l’émission Lecture et cie diffusée par la TVCRA sur les ondes de NousTv, soit au canal 9 ou 555 en HD. L’émission sera aussi disponible sur le site de la TVCRA au www.tvcra.com. De plus, son volume est disponible dès maintenant à la Librairie L’Écuyer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires