Douceur de Noël

Communiqué
Douceur de Noël
(Photo : Gracieuseté)

Douceur de Noël est une mini-entreprise créée dans le cadre du cours de Sensibilisation à l’entrepreneuriat à la Polyvalente de Black Lake. L’équipe est constituée de six étudiants de cinquième secondaire, dont Sophie Breton, Frédérique Loubier, Marie-Ève Blais, Meggie Gouin, Rémi Durocher et Isaac Champagne.

Douceur de Noël est une très belle entreprise qui valorise l’amour, car avec ses cartes, les gens ont pu envoyer de l’amour à ceux qu’ils aiment en ces temps si difficiles. Pour les clients, c’était super pour leur rappeler de dire Joyeux Noël à leurs familles et amis. Également, les souhaits à l’intérieur des cartes étaient très sincères et chaleureux. Les objectifs de l’entreprise étaient de concevoir et de produire plusieurs modèles de cartes, dont certaines artisanales qui sont faites à la main et d’autres par une imprimerie, et de réussir à toutes les vendre. Grâce à ses merveilleux commanditaires, l’entreprise a pu produire les cartes et tenait à les remercier. Les objectifs ont été atteints avec succès. L’entreprise a produit près d’une quarantaine de cartes imprimées et artisanales et a vendu l’entièreté des cartes. « Je suis vraiment contente du produit final et de ce que j’ai appris avec le volet entrepreneurial », affirme Sophie, PDG de l’entreprise.

La Polyvalente de Black Lake tient à remercier le CJE et le Secrétariat à la jeunesse pour leur participation financière.

Texte rédigé par les membres de l’équipe de Douceur de Noël

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires