PBL Vert

Communiqué
PBL Vert
(Photo : Gracieuseté)

Dans le cadre du cours de Sensibilisation à l’entrepreneuriat de la Polyvalente de Black Lake, Rosalie Guérette, Camilia P. Faucher, Philippe Provencher, Nathan Roy, Anthony Quirion et Carla Morera ont créé le service PBL Vert.

Le projet mis en place par ces élèves de 5e secondaire était d’instaurer la récupération et le compost pour la clientèle étudiante au niveau des cafétérias pour débuter. De plus, ils souhaitaient sensibiliser les futures générations afin de maintenir le projet entre de bonnes mains et ainsi préserver un bon milieu de vie pour la Polyvalente de Black Lake dans les années à venir.

Après plusieurs semaines de travail, l’équipe a enfin eu la chance de rencontrer la directrice, Mme Annie Moreau, qui leur a donné son feu vert pour la réalisation de ce projet dans l’école. L’équipe PBL Vert tenait à la remercier pour son appui dans ce projet, car sans elle, les fonds nécessaires pour sa réalisation n’auraient pas été disponibles.

Le plan était de faire l’implantation de ce projet de façon progressive, afin que tout soit fait en ordre et bien et qu’il y ait un réel apprentissage derrière tout ça. C’est un projet qui touche beaucoup de gens de l’école, dont sa directrice, c’est pourquoi les membres de l’équipe sont certains qu’il y aura une suite pour PBL Vert en 2021-2022 et dans les années à venir.

« Le volet de sensibilisation à l’entrepreneuriat m’a permis de découvrir un intérêt pour l’entrepreneuriat. De plus, ce projet fut une grande réalisation et expérience pour moi. Je tiens à remercier mon enseignante, Isabelle Gagné, de nous avoir toujours soutenus et guidés dans la réalisation du service PBL Vert », a mentionné Carla Morera, VP aux ressources humaines.

« L’entrepreneuriat m’a permis de vivre une expérience inoubliable dans le cadre de l’entreprise que nous avons fondée. J’ai appris de nouvelles compétences concernant le marketing », a mentionné Anthony Quirion, VP au marketing.

« L’expérience qu’a été de créer un service dans mon cours d’entrepreneuriat a vraiment été enrichissante. Gérer une équipe n’est pas quelque chose de facile, mais avec l’aide de madame Isabelle, ça a tout de suite été plus facile », a mentionné Rosalie Guérette, présidente-directrice générale.

Texte rédigé par l’équipe du service PBL Vert

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires