Violence envers les femmes : Isabelle Lecours fera partie du comité

La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, fera partie du groupe piloté par Geneviève Guilbault dans le cadre du mandat qui lui a été accordé par le premier ministre François Legault. La vice-première ministre devra en effet coordonner la mise en place d’une série d’actions visant à enrayer les crimes contre les femmes et les féminicides.

« Ayant moi-même vécu, dans le passé, la violence conjugale tant psychologique que physique, je peux témoigner des traces indélébiles que cette violence laisse non pas seulement sur les femmes, mais aussi sur leurs enfants. C’est un enjeu de société important sur lequel nous devons agir et c’est avec grand bonheur que je collaborerai avec mes collègues pour prévenir la violence faite aux femmes et faire en sorte que les drames des dernières semaines ne se reproduisent plus », a indiqué Isabelle Lecours.

Soulignons que cette dernière s’est courageusement confiée sur son histoire la semaine dernière au micro de Paul Arcand sur les ondes du 98,5 et à d’autres médias nationaux.