Conférence virtuelle « Zéro déchet » par Élisabeth Lapointe

Communiqué
Conférence virtuelle « Zéro déchet » par Élisabeth Lapointe
Élisabeth Lapointe (Photo : gracieuseté)

Le Réseau des bibliothèques publiques présentera le mardi 20 avril à 19 h la conférence d’Élisabeth Lapointe. Celle-ci est diplômée en géographie de l’Université Laval et est enseignante au Cégep de Thetford.

Résumé de la conférence:

Vu l’urgence climatique actuelle, il est nécessaire de penser à des moyens de réduire son empreinte écologique individuelle et collective. L’un de ces moyens est la consommation responsable, c’est-à-dire minimaliste et visant l’objectif zéro déchet, puisque « le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas ! » Le zéro déchet est un mouvement qui s’inspire du principe des 5R (Refuser, Réduire, Réutiliser, Recycler, Composter – Rot en anglais). Dans cette conférence, Mme Lapointe expliquera comment appliquer cette philosophie au quotidien, en plus de donner plusieurs trucs concrets facilement applicables, et de démystifier les fausses croyances. Elle apportera également des essentiels pour commencer ce mode de vie.
À noter, la conférence sera diffusée sur la plateforme Zoom. Les participants pourront trouver l’hyperlien afin de se connecter à celle-ci sur la page Facebook de la Bibliothèque du Cégep de Thetford, une journée avant la conférence.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires