Port du masque à l’extérieur : Legault précise le décret

Par Andréanne Huot
Port du masque à l’extérieur : Legault précise le décret
(Photo : (Photo libre de droit))

Le premier ministre du Québec, François Legault, a tenu à apporter des modifications au décret sur l’obligation du port du masque à l’extérieur. Certaines mesures étant incohérentes, celles-ci ont donc été modifiées. 

« J’ai donc demandé de préciser le décret pour que cette obligation (port du masque à l’extérieur)  s’applique seulement aux situations où il peut être difficile de respecter en tout temps la distance de deux mètres avec des personnes qui n’habitent pas avec nous », a écrit le premier ministre Legault sur sa page Facebook.

Il n’est donc plus nécessaire de porter le masque à l’extérieur dans une situation où on est certain de toujours rester à plus de deux mètres, par exemple le tennis, le golf ou assis dans un parc.

De plus, les couples qui n’habitent pas à la même adresse, « mais qui entretient des relations intimes n’a pas à porter un masque. Pas plus qu’une personne seule qui s’est greffée à une bulle familiale », souligne M. Legault. Les marcheurs respectant toujours la distanciation avec une autre personne peuvent également s’en passer.

Il ajoute que les policiers vont exercer leur jugement avant de sanctionner des contrevenants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires