Perquisition de la GRC sur la rue Fecteau terminée

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Perquisition de la GRC sur la rue Fecteau terminée
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a procédé, le vendredi 16 avril, à une perquisition dans un immeuble à logements de la rue Fecteau à Thetford Mines. L’important déploiement policier réalisé en collaboration avec la Sûreté municipale visait à démanteler un laboratoire clandestin de production de drogues de synthèse.

L’opération s’est mise en branle autour de 10 h le matin et s’est terminée peu avant 17 h. Deux personnes ont été arrêtées. Aucune information entourant leur identité n’est cependant disponible à ce stade-ci. « Les individus ont été interrogés, puis relâchés. Pour ce qui est du dépôt des accusations, cela peut prendre un certain temps parce que la preuve doit être analysée », a mentionné la caporale Mélanie Cappiello-Stébenne au Courrier Frontenac.

La nature des substances saisies n’a également pas été rendue publique. « Ça va venir plus tard parce que lorsque l’on parle de laboratoire, ce sont souvent des drogues de synthèse. Nous avons des témoins experts qui peuvent suspecter la substance, mais elle doit quand même être analysée par Santé Canada et ça prend un certain temps. Un rapport nous sera éventuellement soumis », a-t-elle précisé.

Rappelons que cette perquisition résulte d’une enquête menée par l’équipe de la police des frontières de Saint-Georges-de-Beauce. Une équipe de la GRC spécialisée en démantèlement a été appelée à intervenir sur place considérant la possible dangerosité des substances saisies.

À lire : Perquisition de la GRC en matière de stupéfiants à Thetford Mines

Avec la collaboration de Claudia Fortier

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alain Gravel
20 jours

Les deux individus en question ont dû être accusés et passés devant le juge, alors pourquoi ils ne sont pas nommés?

Popo
16 jours
Répondre à  Alain Gravel

Parce que tant et aussi longtemps qu’ils nont pas reçu le résultat des analyse de santé Canada pour identifier les produit . . . . Qui sais de la poudre blanche peut être dla farine ce qui n’est pas illégal. . . .drogue de synthèse . . .sa prend des scientifiques . . .

Alain Gravel
13 jours
Répondre à  Popo

Merci! C’est vrai qu’il faut leur laisser un peu de temps.