COVID-19 : deux nouveaux décès dans la MRC des Appalaches

COVID-19 : deux nouveaux décès dans la MRC des Appalaches

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a malheureusement confirmé deux nouveaux décès de la COVID-19 dans la MRC des Appalaches.

Les deux personnes décédées étaient hébergées au Château Bellevue de Thetford Mines, mais étaient des clientes du CISSS, a expliqué Frédéric Lepage, président du Groupe Château Bellevue. L’établissement comprend 12 lits de convalescence qui sont à part de la résidence. Parmi les cas actifs, on retrouve trois résidents du Château Bellevue, ainsi que quatre autres qui sont des clients du CISSS de Chaudière-Appalaches. Il y a également moins de cinq cas actifs chez les travailleurs. Aucun nouveau cas ne s’est ajouté hier.

Par ailleurs, dans la MRC des Appalaches, ce sont 20 nouveaux cas qui se sont ajoutés du 16 au 18 avril. Le nombre de cas actifs est maintenant de 59.

Chaudière-Appalaches

Voici les principaux éléments pour le 18 avril en lien avec la situation de la COVID-19 dans la région:

• Il y a 115 nouveaux cas confirmés, pour un total de 15 326 personnes infectées.
• 36 hospitalisations, dont 12 en soins intensifs
• Le nombre de cas actifs est de 1639.
• Quatre nouveaux décès. Le nombre total de décès est de 302. Deux personnes résidaient à la résidence privée pour aînés Château Bellevue à Thetford, une au CHSLD privé conventionné L’Assomption à Saint-Georges et une dans la MRC de Lotbinière.

Québec

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1 092 nouveaux cas pour la journée d’hier, pour un nombre total de 338 044 personnes infectées. Parmi celles-ci, 314 376 sont rétablies.

Elles font également état de 15 nouveaux décès, le nombre total de décès s’élève à 10 816.

Le nombre total d’hospitalisations est de 686, soit une augmentation de 3 rapport à la veille. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs est de 183, une augmentation de 8.

Les prélèvements réalisés le 17 avril s’élèvent à 26 132.

Finalement, 40 433 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 2399 934. Jusqu’à maintenant, 2 836 485 doses ont été reçues.

Avec la collaboration de Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Read original article here […]