Mont Adstock : hausse de 31 % de la clientèle cette année

Les contraintes engendrées par la COVID-19 n’ont pas empêché les adeptes de sports d’hiver de profiter des activités offertes au Mont Adstock au cours de la saison 2020-2021. En effet, la station récréotouristique a enregistré 39 700 entrées, ce qui représente une hausse de clientèle de 31 %.

Le directeur général, Mathieu Desmarais, s’est dit très satisfait de ce bilan. « Nous croyons en notre produit et les investissements réalisés ont rapporté. L’été dernier, nous nous sommes dit que nous devions être très forts sur tout ce que nous ferions parce que nous étions persuadés que les gens consommeraient localement et c’est ce qui est arrivé. Nous avons d’ailleurs accueilli de nouveaux adeptes. Nous avons assuré une bonne gestion des règles sanitaires et nous nous en sommes bien sortis. »

Cela est d’autant plus vrai considérant le fait que la capacité d’achalandage à la montagne avait été réduite. « Nous pourrions doubler ce nombre facilement sans avoir de problème au télésiège, ni sur les pistes. C’est vraiment encourageant pour le futur », a-t-il précisé.

Le nouveau système de billetterie en ligne a permis cette année d’obtenir des données plus précises sur la provenance de la clientèle. « 42 % de celle-ci demeurait sur le territoire de la MRC des Appalaches. Nous comprenons que maintenant la Station récréotouristique du Mont Adstock a une importance capitale pour la région et pour ceux qui résident ici. »

Les abonnements ont d’ailleurs fait fureur en début de saison aux dires de M. Desmarais. « Les gens qui s’en procurent ont priorité à la montagne, mais le 2 décembre dernier nous avons dû arrêter d’en vendre parce que nous voulions garder de la place pour les billets de jour et cela s’est avéré être un succès. »

La santé financière s’améliore

Malgré le contexte difficile, la station récréotouristique s’en sort relativement bien sur le plan financier. « Nous avons été chanceux puisque nous avons notamment eu accès à la subvention salariale. Somme toute, même sans cela, les revenus ont été plus nombreux que ceux de l’an passé et nous sommes très contents. Je vous dirais que c’est une année record. Nous avons maintenant la tête hors de l’eau et nous regardons vers l’avant en vue d’un développement 12 mois par année », a souligné le directeur général.

Notons que le bilan complet sera présenté lors de l’assemblée générale annuelle prévue en octobre prochain.