Plus de 800 000 $ versés à la MRC des Appalaches

Le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de 816 524 $ à la MRC des Appalaches afin de supporter les coûts supplémentaires occasionnés par la pandémie tout en permettant le développement des infrastructures numériques et d’outils technologiques.

Rappelons qu’à l’automne 2020, pour pallier les pertes de revenus et les dépenses occasionnées par la COVID-19, l’État annonçait que 800 millions $ seraient versés aux municipalités locales avant le 31 mars 2021. Un montant additionnel avait alors été réservé pour les régions afin de prévoir d’éventuelles répercussions décalées ou imprévues occasionnées par la pandémie.

Ainsi, certains défis socioéconomiques se sont fait ressentir de manière importante dans les régions, notamment en raison des ressources technologiques parfois insuffisantes. Une aide supplémentaire de 80 millions $ a donc été accordée afin de soutenir les MRC dans leurs efforts dans le but qu’elles puissent doter leurs territoires d’outils permettant entre autres d’appuyer le maintien et la création d’emplois par le télétravail.

« Je suis satisfaite de cette aide financière accordée aux MRC de la circonscription de Lotbinière-Frontenac. La dernière année a mis en lumière plusieurs défis en région et entraîné beaucoup de dépenses imprévues. Les municipalités ont reçu une aide financière substantielle et je suis heureuse que les MRC, qui ont aussi eu à faire face à des situations difficiles, puisent obtenir de l’aide afin de continuer à offrir des services de qualité aux citoyens », a déclaré la députée Isabelle Lecours.