Un deuxième affrontement contre Whyte pour Sébastien Roy

Le boxeur thetfordois Sébastien Roy remontera sur le ring le 15 mai prochain dans le cadre d’un gala présenté à huis clos à l’hôtel Hilton Québec par Eye of the Tiger Management. Celui qui revendique une fiche de neuf victoires (1 K.O.) en autant de combats se mesurera de nouveau à Larone Whyte (6-4-0, 5 K.O.).

Roy avait vaincu l’Ontarien le 28 septembre 2019 par décision unanime des juges lors d’un gala au Casino de Montréal. Ce premier combat avait été chaudement disputé, les deux athlètes s’échangeant les coups du début jusqu’à la fin. Le boxeur de 28 ans s’attend à un affrontement similaire.

« Nous aurons nos moments forts tous les deux, mais je suis très confiant d’en ressortir gagnant. Ma portée et mon jeu de pied vont faire une grosse différence », a-t-il indiqué au Courrier Frontenac.

Son dernier combat remonte au 21 février 2020. Il avait alors vaincu l’Albertain Flavio Michel par décision majoritaire des juges au bout des huit rounds prévus. Au cours de la dernière année, l’athlète a continué de travailler fort, espérant un retour qui aura finalement lieu prochainement. « Je me suis équipé pour m’entraîner à la maison, mais lorsqu’on avait le feu vert, je retournais à mes vieilles habitudes dans les gyms et au club de boxe. Ces temps-ci, c’est fermé, mais en étant professionnel j’ai le droit à des entraînements privés. Mon camp va très bien présentement. »

Classé huitième au Canada dans la catégorie des mi-moyens, il assure avoir toujours le même objectif dans la poursuite de sa carrière, soit de continuer à monter les échelons afin d’avoir une chance pour un titre éventuellement.

Par ailleurs, ce sera pour lui un premier gala à huis clos, ayant l’habitude d’avoir beaucoup de gens pour l’encourager lors de ses combats. « C’est sûr que leur absence va faire une différence. J’adore sentir qu’ils sont avec moi, mais le plan de match reste le même. Spectateurs ou non, il en a seulement un qui doit sortir gagnant et je vais tout faire en mon pouvoir pour remporter ce combat », a-t-il conclu.

Cette soirée de boxe sera diffusée sur Punching Grace. L’affrontement principal mettra aux prises Mathieu « G-Time » Germain (18-2-1, 8 K.-O.) et Steve « The Dragon » Claggett (29-6-2, 19 K.-O.). Pour plus d’informations : www.eottm.com

À lire : Sébastien Roy demeure invaincu