Elle fraudait un octogénaire qui lui faisait confiance

Lynda Brisson a plaidé coupable à des accusations de fraude de plus de 5000 $ et d’utilisation frauduleuse d’une carte de crédit, le vendredi 16 avril, au palais de justice de Thetford Mines. Elle a été condamnée à un sursis de quatre mois et à une probation de deux ans.

Les crimes avaient été commis à l’endroit d’un octogénaire. Le plaignant avait été hébergé chez la femme de 68 ans durant une période de sept ans, laquelle s’était terminée en avril 2019. Malgré qu’il ait dû déménager, il avait continué de confier la gestion de ses finances à Lynda Brisson.

Des doutes avaient été soulevés en juin 2019 alors que des fournisseurs de services ont commencé à faire état de chèques sans provision et à réclamer des sommes importantes impayées. Des vérifications auprès de l’institution financière avaient permis de constater que le compte était vide. L’octogénaire avait porté plainte à la police en novembre 2019 et Lynda Brisson avait été arrêtée en mai 2020, alors qu’elle ne demeurait plus dans la région.