Près de 270 000 $ pour une entente de vitalisation

Communiqué
Près de 270 000 $ pour une entente de vitalisation
La députée Isabelle Lecours (Photo : Gracieuseté)

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, ont annoncé qu’une somme de 269 166 $ a été octroyée à la MRC des Appalaches pour une entente de vitalisation pour l’année 2021-2022.

Ces ententes encouragent la mobilisation des élus et des administrations municipales en vue de donner un nouvel essor à leur territoire. Elles permettent aussi aux MRC d’agir positivement par la bonification de services ou d’équipements pour la population.

De plus, des projets de développement économique, social, culturel ou touristique correspondant aux priorités déterminées par les acteurs locaux seront soutenus pour améliorer le milieu de vie.

Rappelons que les ententes, s’échelonnant jusqu’en 2025, s’inscrivent dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité (FRR). Elles s’adressent aux MRC où les défis de vitalisation sont plus grands.

« Les partenariats qui seront créés favoriseront la collaboration entre le gouvernement et les acteurs municipaux. Ainsi, ensemble, nous pourrons être encore plus cohérents et efficaces afin de rendre nos territoires plus vivants. Je me réjouis, car les sommes octroyées contribueront à améliorer la qualité de vie des citoyens de notre région », a déclaré la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires