51 000 cigarettes de contrebande saisies à Thetford Mines

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
51 000 cigarettes de contrebande saisies à Thetford Mines
La vente de ces produits du tabac sur le marché noir aurait pu rapporter une somme entre 6300 $ et 7600 $. (Photo : Gracieuseté)

La Sûreté municipale de Thetford a annoncé avoir procédé à la saisie de 51 000 cigarettes de contrebande et d’une somme de 6 000 $ en argent comptant au cours de l’avant-midi du jeudi 29 avril. Cette intervention a eu lieu dans un logement de la rue d’Auteuil grâce à des informations reçues du public.

Deux contrevenants interpellés

Une femme de 58 ans a été identifiée comme étant la personne qui recevait une cargaison de 18 000 cigarettes. Un homme de 52 ans avait, quant à lui, un total de 33 000 cigarettes dans son véhicule qui a été saisi au moment de la perquisition. Les deux Thetfordois étaient connus du Service de police.

Valeur sur le marché noir

Les policiers estiment que la vente de ces produits du tabac, dont les paquets n’étaient pas identifiés conformément à l’article 13.1 de la Loi concernant l’impôt sur le tabac, aurait pu rapporter une somme entre 6300 $ et 7600 $. Les rapports d’infraction en vertu de cette loi seront transmis directement à Revenu Québec qui déterminera les amendes à être imposées à ces deux contrevenants.

À cet effet, la Sûreté municipale réitère à toute personne détenant des informations relatives au trafic de cigarettes de contrebande qu’il est possible de dénoncer ces actes en toute confidentialité en contactant la Division des enquêtes criminelles au (418) 338-0111. Notons que cette enquête a été réalisée dans le cadre du programme ACCÈS Tabac, une action concertée mise en place en 2001 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique, visant à enrayer le commerce illégal du tabac au Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires