Trois nouveaux cas de COVID-19 au Cégep de Thetford

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Trois nouveaux cas de COVID-19 au Cégep de Thetford
(Photo : Depositphotos.com)

Le Cégep de Thetford déplore trois nouveaux cas confirmés de COVID-19 au sein de ses étudiants. L’un d’entre eux fréquente le Centre d’études collégiales de Lotbinière. 

Le département des communications précise qu’un seul cas est relié à l’éclosion annoncée hier soir. « Concernant celle-ci, nous pouvons vous confirmer qu’aucune transmission n’a eu lieu entre les murs du Cégep. Ces étudiants ont eu des contacts rapprochés à l’extérieur, notamment en colocation. Nous sommes toujours en attente des directives de la direction de la santé publique », peut-on lire par voie de communiqué.

Le deuxième cas annoncé aujourd’hui concerne un étudiant qui ne s’est pas présenté au Cégep depuis deux semaines. De plus, il n’a eu aucun contact avec des employés et des étudiants.

De son côté, l’étudiant fréquentant le Centre d’études collégiales de Lotbinière s’est présenté sur place pendant sa phase contagieuse. Cette personne n’a toutefois eu aucun contact étroit avec des étudiants ou des employés. Le seul local visité a été désinfecté.

Notons que le Cégep de Thetford a connu un bilan très difficile cette semaine alors que dix nouvelles infections ont été recensées. En date d’aujourd’hui, on dénombre 49 étudiants et trois employés ayant reçu un diagnostic positif à la COVID-19 depuis le début de la pandémie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires