De la nouveauté mur à mur pour le Musée du Bronze

Communiqué
De la nouveauté mur à mur pour le Musée du Bronze
L’élément phare de cette année sera l’exposition André Desjardins, De l’éphémère à l’éternel, au Musée du Bronze d'Inverness à compter du 10 juin. (Photo : Gracieuseté)

Nouvelle image, nouveau site Web, nouvelle formule d’exposition, nouvel espace Zone découverte et nouvelle programmation d’activités. La pandémie n’aura pas freiné le grand virage entrepris par le Musée du Bronze d’Inverness depuis deux ans.

Si la vedette de 2020 était la nouvelle exposition permanente Créativité sur mesure en fonderie d’art, l’élément phare de cette année sera l’exposition André Desjardins, De l’éphémère à l’éternel, qui présentera, en plus des œuvres de bronze et de leurs fragments d’argile, des croquis, des moules, des cires et des textes qui contribueront à plonger le visiteur au cœur de la réalisation de chaque œuvre et de la démarche artistique de l’artiste.

Autre nouveauté, l’espace Zone découverte permettra d’explorer plus en détail un des aspects traités dans l’exposition permanente Créativité sur mesure en fonderie d’art. En 2021, il sera possible d’y découvrir la patine, l’art subtil et ancestral de la coloration du métal, avec les techniques d’aujourd’hui.

Avec le réaménagement de l’atelier permettant au public d’y accéder en tout temps, de participer à des activités de modelage libre et d’assister à des prestations d’artistes et à des démonstrations de techniciens et d’artisans de la fonderie d’art, nul doute que les visiteurs auront l’occasion de vivre une expérience muséale unique.

Le Musée du Bronze prévoit ouvrir sa nouvelle saison à compter du 10 juin prochain avec l’exposition André Desjardins et selon les règles sanitaires en vigueur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires