Un spectacle virtuel alliant musique et théâtre

Un spectacle virtuel alliant musique et théâtre
Cet événement est présenté en collaboration avec la troupe de théâtre Les Cabotins. (Photo : Claude Mainville)

Le spectacle d’inauguration du piano de concert acquis plus tôt cette année par l’Espace culturel Le Vitrail aura lieu virtuellement à compter du 8 mai. Il s’agit d’un événement au cours duquel musique et théâtre s’accorderont.

Cette création 100 % originale et locale, réalisée en collaboration avec la troupe de théâtre Les Cabotins, permettra à la population de vivre un moment unique et divertissant, qu’importe son niveau de connaissances en musique.

Les grandes figures du classique, de Bach à Brahms en passant par Haydn, Mozart, Beethoven et Chopin, seront au cœur de la prestation. Dans le but de mettre en lumière leur personnalité unique et l’évolution de l’instrument à travers les époques, le pianiste Mathieu Levasseur, établi dans la région depuis quelques années, interprétera six œuvres marquantes des compositeurs, tandis que des comédiens membres des Cabotins incarneront les célèbres musiciens.

Le concert inaugural était initialement prévu pour une présentation en salle. Toutefois, les mesures gouvernementales récemment mises en place ont poussé l’équipe de réalisation à proposer le spectacle en virtuel. «Tout était prêt, alors nous souhaitons garder la motivation de toute l’équipe et aller de l’avant pour présenter cette production dont nous sommes très fiers », de dire Stéphanie Gamache, présidente et coordonnatrice de L’Espace culturel Le Vitrail.

La diffusion du spectacle en ligne sera disponible à partir du samedi 8 mai à 19 h 30. La population est invitée à y assister en « première », ce qui lui permettra d’échanger avec le pianiste et la production par clavardage, en direct. Le spectacle sera par la suite disponible jusqu’au 31 mai.

Plus de détails au www.espacelevitrail.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires