André Lamontagne devient ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches

Le premier ministre François Legault a procédé, le jeudi 5 mai, à des modifications au sein du Conseil des ministres afin de redistribuer les différentes tâches de la ministre démissionnaire Marie-Eve Proulx.

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, André Lamontagne, devient ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches.

De son côté, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, sera désormais responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, en plus de la région de Lanaudière.

Les responsabilités économiques que détenait la députée de Côte-du-Sud, qui était ministre déléguée au Développement économique régional, ont été transférées à Pierre Fitzgibbon, le ministre de l’Économie et de l’Innovation, ainsi qu’à Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.

« Je remercie André Lamontagne et Caroline Proulx d’avoir accepté ces nouvelles responsabilités. J’ai pleinement confiance que les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent auront tout le soutien nécessaire pour continuer à se développer. Les régions sont importantes pour mon gouvernement. Vous pouvez compter sur nous pour les aider à prospérer », indique le premier ministre par voie de communiqué.

Rappelons qu’André Lamontagne a été élu en 2014 dans la circonscription de Johnson dans le Centre-du-Québec.