Complexe industriel à Disraeli : un investissement de 1,2 million $

Complexe industriel à Disraeli : un investissement de 1,2 million $
Le promoteur Jean-Guy Landry et le maire de la Ville de Disraeli Jacques Lessard (Photo : gracieuseté)

La deuxième phase du complexe industriel situé dans le parc Yvon Jolicoeur à Disraeli est en cours de construction et devrait être complétée cet été. Le projet qui s’est amorcé en 2018 aura nécessité un investissement total de 1,2 million $.

La Corporation de développement économique de Disraeli a contribué à sa réalisation en cédant deux terrains au promoteur, les Entreprises Jean-Guy Landry inc., pour une valeur de 90 000 $. « Dans le cadre de la revitalisation de la Ville, c’est une chance d’avoir un partenaire qui est prêt à investir chez nous. Il nous fait plaisir de l’épauler dans ce projet majeur industriel », a déclaré le maire Jacques Lessard.

Déjà deux entreprises sont installées dans la première partie, soit iLux Électrique, spécialiste dans la production de harnais de câblage électrique, et SM Nautique, distributeur des quais Bertrand. L’agrandissement de 636 mètres carrés fera ainsi passer la superficie totale du complexe à 1391 mètres carrés et permettra à de nouvelles entreprises de s’y installer. Quelques-unes ont d’ailleurs fait part de leur intérêt.

« À terme, on prévoit une quinzaine d’emplois », a mentionné Jean-Guy Landry qui possède déjà plusieurs bâtiments commerciaux à Disraeli.

Ce dernier projette également l’idée d’agrandir à nouveau le complexe. « Des projets, j’en ai plusieurs, ce n’est pas fini », a conclu le promoteur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Steve
6 mois

SM Nautique offre également le service mécanique bateau,ponton et motomarine ainsi que le remisage, entreposage et transport!!