Un dixième roman signé Mario Fecteau

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Un dixième roman signé Mario Fecteau
Le dernier Viking est disponible depuis la fin du mois d'avril. (Photo : Gracieuseté)

L’auteur Mario Fecteau de Beaulac-Garthby a procédé le 27 avril dernier au lancement de son dixième ouvrage intitulé « Le dernier Viking ». Ce roman historique, qui porte le numéro 79 dans la collection Boréal Inter, raconte le périple de deux adolescents sillonnant l’Europe à la recherche de leur père.

Résumé

Les jumeaux Astrid et Bjørn ont été forcés de devenir adultes avant l’heure. Voilà cinq ans que leur père, Finn Nilsson, a quitté leur petit village de la Suède pour participer à une expédition dont il n’est jamais revenu. Mais un matin de l’an 1137, l’espoir renaît sans crier gare dans le cœur des deux adolescents. Un navire accoste au village avec à son bord l’un des membres de l’équipage de leur père. L’homme n’a plus toute sa tête, mais il est bien vivant. Se pourrait-il que Finn Nilsson ait lui aussi survécu?

Les jumeaux s’embarquent alors dans un long et périlleux voyage qui les mènera de leur Suède natale à la Sicile, en passant par Constantinople, la Normandie, l’Islande et le Groenland. À travers leurs yeux, c’est une Europe bien différente de celle que nous connaissons aujourd’hui qui se dévoile. Malgré les déceptions et les obstacles, Astrid et Bjørn parviendront-ils à retrouver la trace de leur père disparu?

L’auteur

Mario Fecteau a commencé à rêver de devenir écrivain en février 1978 après avoir regardé le film « La Guerre des étoiles ». Malgré plusieurs difficultés en français lorsqu’il était plus jeune, sa détermination l’a mené à suivre des études à l’Université de Sherbrooke et à obtenir un baccalauréat en Lettres. Il a présenté son tout premier roman en 2007 et plusieurs autres ouvrages ont suivi au fil des ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ALAIN PERRON-GRONDIN
ALAIN PERRON-GRONDIN
1 mois

Ca pourrait faire un fichu de beau film!!!