Conférence virtuelle « 20 ans d’allers-détours »

Communiqué
Conférence virtuelle « 20 ans d’allers-détours »
Le conférencier Ugo Monticone (Photo : Gracieuseté)

Le Réseau des bibliothèques publiques de Thetford présentera, le mercredi 12 mai à 19 h, la conférence virtuelle d’Ugo Monticone ayant pour titre « 20 ans d’allers-détours ».

Résumé de la conférence

Dans cette conférence virtuelle, Ugo Monticone présentera ses 20 ans d’écriture sur le thème du voyage et sa démarche qui l’a poussé à publier dix livres, dont le premier roman numérique immersif au monde et le premier récit de voyage avec réalité augmentée (Tracés de voyage).

Sa présentation mènera les spectateurs à travers le globe grâce aux photos et aux extraits de films de voyage de l’auteur qui est aussi conférencier pour les Grands Explorateurs (Inde, Japon, Maroc, Guatemala). Une période de questions avec l’auteur est prévue à la fin de la présentation.

Quelques mots sur le conférencier

Écrivain et conférencier pour les Grands Explorateurs, Ugo Monticone a publié une dizaine de récits de voyage. Boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec et finaliste au Grand prix littéraire Archambault, ses publications nous font voyager à travers ses rencontres et ses découvertes culturelles.

À noter que la conférence sera diffusée sur la plateforme Zoom. Les gens intéressés pourront trouver l’hyperlien afin de se connecter sur la page Facebook de la Bibliothèque du Cégep de Thetford, une journée avant la conférence.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires