Les citoyens et citoyennes encouragés à déposer leur candidature

Communiqué
Les citoyens et citoyennes encouragés à déposer leur candidature
Le préfet de la MRC des Appalaches, Paul Vachon (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

La MRC des Appalaches encourage les citoyens et citoyennes des 19 municipalités de son territoire, intéressés à devenir élus ou élues municipaux, à déposer leur candidature en vue des élections du 7 novembre. Leur engagement se veut essentiel pour assurer une saine démocratie régionale et pour contribuer à la vitalité des municipalités.

Au cœur de leur communauté

En plus de représenter et défendre les intérêts de leurs concitoyens, les élus et élues municipaux ont la responsabilité d’assurer la saine gestion administrative et de contribuer directement au développement de leur milieu.

« En prenant part aux orientations, priorités et décisions de leur municipalité ou de leur ville et en agissant comme porte-parole de leur quartier, nos élus et élues jouent un rôle clé dans le développement de leur communauté », mentionne Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches.

Selon lui, ces personnes engagées se retrouvent au cœur des décisions économiques, sociales, culturelles et environnementales qui façonneront l’avenir de la région.

Plus de femmes et de jeunes

La MRC des Appalaches espère voir plus de femmes et de jeunes occuper des postes clés sur la scène municipale régionale au lendemain des élections. « Nous espérons qu’ils seront nombreux à poser leur candidature lors de la prochaine campagne et ainsi enrichir nos municipalités par leur vision et leurs idées », conclut M. Vachon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires