Marc-Alexandre Brousseau élu au sein du comité exécutif de l’UMQ

Communiqué
Marc-Alexandre Brousseau élu au sein du comité exécutif de l’UMQ
Marc-Alexandre Brousseau (Photo : gracieuseté)

Le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, a été élu au sein du comité exécutif de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) lors de la rencontre du conseil d’administration tenue le 11 mai. Il s’agit d’un retour pour celui qui a occupé ce même rôle en 2018-2019.

« Je tiens à remercier les membres du conseil d’administration de m’accorder leur confiance une fois de plus. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation que j’assumerai ce mandat en poursuivant mon implication, en prenant part aux discussions entourant les grands enjeux municipaux et en continuant de défendre les intérêts de la Ville de Thetford Mines », indique M. Brousseau.

Ce dernier exerce actuellement de nombreuses fonctions au sein de l’UMQ. En plus de cette nouvelle nomination, il est aussi président du Caucus des cités régionales et du Comité de travail sur le financement des corps de police municipaux ainsi que coprésident du Comité sur les regroupements de services. De plus, il siège au conseil d’administration, à la Commission du développent économique, au Comité de modernisation de l’écosystème communicationnel, au Comité de retraite du Régime de retraite des élus municipaux et à la Commission de la sécurité publique. Finalement, il agit à titre de représentant de l’UMQ au conseil d’administration de la Société de financement des infrastructures locales.

Fondée en 1919, l’Union des municipalités du Québec représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Au fil des décennies, l’UMQ a contribué à l’évolution de la société québécoise et du monde municipal. Sa mission vise notamment à assurer un leadership fort et à représenter les intérêts de ses membres, soit plus de 85 % de la population et du territoire du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pierre Roberge
Pierre Roberge
1 mois

Félicitations Marc-Alexandre pour ton implication qui fait mieux connaître la Ville de Thetford partout au Québec.
La population est fière d’être aussi bien représentée.