La vaccination contre la COVID-19 ouverte aux 18 ans et plus

La vaccination contre la COVID-19 ouverte aux 18 ans et plus
(Photo : depositphotos.com)

La vaccination contre la COVID-19 est à présent ouverte aux personnes de 18 ans et plus partout au Québec. La prise de rendez-vous se fait via le portal3.clicsante.ca .

Jusqu’à maintenant, 49 % de la population de la MRC des Appalaches a reçu au moins une dose. Au Québec, plus de 4 millions de doses avaient été administrées en date d’hier.

Les groupes suivants sont aussi en cours de vaccination :

– Personne de 16 ans ou plus qui travaille dans un milieu à risque identifié par la santé publique
– Professionnel de la santé (incluant les stagiaires) d’une clinique privée
– Personnes de 16 ans ou plus qui ont une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19 ou qui sont enceintes. Deux proches aidant pourront être vaccinés en même temps. Les deux parents d’un enfant mineur avec une maladie chronique pourront se faire vacciner.
– Personne de 16 ans ou plus présentant une incapacité motrice, intellectuelle, visuelle, auditive, de la parole, du langage, ou associée à d’autres sens, ou un trouble du spectre de l’autisme. Deux proches aidant pourront être vaccinés en même temps. Les deux parents d’un enfant handicapé mineur pourront se faire vacciner.
– Personne de 16 ans ou plus qui travaille dans un camp de vacances ou dans un camp de jour.

En début de semaine, le ministre de la Santé, Christian Dubé, s’est adressé aux jeunes adultes via ses réseaux sociaux afin de les convaincre de se faire vacciner.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires