Incendie sur la rue Quirion : un quadriporteur sur la charge possiblement en cause

Une défaillance électrique d’un quadriporteur sur la charge pourrait être à l’origine de l’incendie ayant détruit une résidence de la rue Quirion à Thetford Mines le jeudi 13 mai autour de 22 h 24. Selon le chef de division aux opérations du Service de sécurité incendie, Jean-Guy Frappier, il s’agit de la cause la plus probable.

Rappelons qu’à l’arrivée des pompiers, les flammes faisaient rage dans la partie garage. Elles se sont rapidement propagées à l’entretoit et à l’ensemble du bâtiment. Un début d’incendie à la maison voisine a toutefois pu être maîtrisé.

M. Frappier croit que le pire a été évité pour l’homme et la femme âgés tous les deux de 77 ans. « Heureusement qu’il était cette heure-là et qu’ils se trouvaient encore au salon. S’ils avaient été au lit, le dénouement aurait pu être différent parce le monsieur est à mobilité réduite. Des voisins ont été en mesure de les aider à évacuer. »

Le couple a été pris en charge par les paramédics qui les ont conduits au centre hospitalier par mesure préventive. « L’homme a besoin de soins de santé particuliers. Nous avons aussi fait appel au service Info-Social pour leur trouver un endroit temporaire où demeurer », a-t-il ajouté.

Notons qu’une trentaine de pompiers ont été appelés sur les lieux. Ils ont pu quitter trois heures plus tard.

À lire : Incendie sur la rue Quirion : la cause sous investigation