Concert inaugural théâtral : comme si nous y étions…

Concert inaugural théâtral : comme si nous y étions…
Photo Claude Mainville / Création Atelier Jaune Moutarde

Devant l’impossibilité de présenter le spectacle inaugural de son piano de concert, l’Espace culturel Le Vitrail a concocté, en collaboration avec la Troupe de théâtre Les Cabotins, une œuvre originale faisant du bien à l’âme.

Ce spectacle créé localement et présenté de façon virtuelle réunit les grandes figures de l’histoire de la musique classique incarnés par les comédiens. Les Bach (Mike Feeney), Haydn (Jacques Lessard), Mozart (David Poulin), Beethoven (Yves Kirouac), Chopin (Guy Rodrigue) et Brahms (Guillaume Bernier) se succèdent afin d’évoquer l’évolution de l’instrument à travers les époques. Le pianiste Mathieu Levasseur accompagne ces personnages en interprétant les œuvres marquantes de ces grands de la musique.

Autant le jeu des comédiens, que le talent du pianiste et la qualité de la réalisation, du son et de la mise en scène font parfois croire que nous y sommes avec eux, dans cette salle où l’ombre et la lumière jouent également un rôle. Il s’agit d’une douce évasion culturelle alors que les arts de la scène sont plutôt laissés pour compte depuis plus d’un an. En attendant de pouvoir à nouveau assister à des spectacles en salle et au théâtre…

Rappelons que le concert inaugural du piano Mason & Hamlin était initialement prévu pour une présentation à l’Espace culturel. Toutefois, les mesures gouvernementales récemment mises en place ont poussé l’équipe de réalisation à le proposer en virtuel. La diffusion du spectacle en ligne est disponible jusqu’au 31 mai prochain. Plus de détails sur la page Facebook Le Vitrail – Espace Culturel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires