Le jeu de Nicolas Daigle attire les regards

Par Ghyslain Chauvette
Le jeu de Nicolas Daigle attire les regards
Nicolas Daigle connait d’excellentes séries jusqu’à maintenant. (Photo : Christian Gingras)

Sans trop faire de bruit, Nicolas Daigle est devenu un rouage essentiel aux succès des Tigres de Victoriaville. Le joueur de centre, originaire de Thetford Mines, peut tout faire sur la patinoire.

L’entraîneur-chef Carl Mallette se montre excessivement élogieux à l’endroit de son attaquant. « Il joue du hockey inspiré. C’est un joueur brillant, qui rend les autres meilleurs », a-t-il laissé entendre.

Au cours des deux premières séries, en huit sorties, le numéro 17 des Félins a amassé cinq buts et cinq mentions d’aide. Son rendement commence à attirer la sympathie de quelques recruteurs de la Ligue nationale de hockey. Certains ont démontré de l’intérêt en vue de la prochaine séance de sélection du circuit Bettman.

Qu’il soit réclamé ou non, Nicolas Daigle gagne des points présentement. Sa progression est vertigineuse. Il a été un choix de quatrième ronde de l’Océanic de Rimouski en 2018. Kevin Cloutier a fait son acquisition en décembre de la même année, avec un choix de première ronde 2020, en retour du vétéran D’Artagnan Joly. C’est ce que l’on peut appeler un coup fumant de la part du directeur général des Tigres.

Les Tigres en demi-finale

Après avoir éliminé les Huskies de Rouyn-Noranda et l’Armada de Blainville-Boisbriand lors des deux premiers tours des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), les Tigres affronteront les Islanders de Charlottetown en demi-finale. Le premier duel aura lieu mardi (18 mai) à 18 h 30 au Centre Vidéotron de Québec. Le lendemain (mercredi), à 19 h 30, les deux formations croiseront de nouveau le fer. La troisième rencontre se tiendra le vendredi 21 mai à 18 h 30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires