Gala Zénith 2020-2021 : « ensemble, soulignons l’excellence »

Gala Zénith 2020-2021 : « ensemble, soulignons l’excellence »
(Photo : Photo Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

La Chambre de commerce et d’industrie de Thetford Mines (CCITM) relance la période de mise en candidature en vue de la présentation du gala le 27 octobre prochain, à compter de 17 h, à la salle Dussault.

Rappelons que l’événement prévu en mai 2020 avait dans un premier temps été reporté en octobre de la même année, avant d’être une fois de plus déplacé à mai 2021 sans toutefois pouvoir être tenu à cette date. La directrice générale de la CCITM, Suzanne Lacombe, est maintenant confiante qu’il pourra avoir lieu cet automne.

« Avec les informations que nous avons eues du gouvernement et le fait que nous n’aurons probablement plus à porter le masque dans les lieux publics à la fin de l’été, nous croyons que nous serons en mesure de le vivre de façon normale ou quasi normale », a-t-elle indiqué en entretien avec le Courrier Frontenac.

Selon elle, il va sans dire que la situation vécue par les entrepreneurs depuis plus d’un an revêt une importance pour la CCITM et le gala ne pourra pas passer à côté d’une couverture post-COVID. « Je pense que les gens auront le goût de se rencontrer et d’avoir des festivités entrepreneuriales. C’est pourquoi je suis convaincue que nous aurons un bon bassin de candidatures. »

Inscription

Les entreprises se trouvant sur le territoire de la MRC des Appalaches peuvent soumettre leur candidature dans l’une ou l’autre des onze catégories déterminées par le concours, et ce, jusqu’au 2 juillet. Les formulaires à remplir sont présentement disponibles au www.galazenith.com ou auprès de la CCITM. D’ailleurs, la majorité des questionnaires ont été revus et améliorés pour l’édition à venir. À noter que les candidatures qui avaient déjà été envoyées à l’organisation depuis l’an dernier seront aussi considérées.

Les onze catégories en vue du gala sont les suivantes : Commerce de détail, Service à la clientèle, Entreprise de services, Entreprise en démarrage et Relève «start-up», Zénith Contribution au rayonnement régional, Zénith Innovation ou Affaires innovantes, Entreprise publique et parapublique, Entreprise touristique, culturelle ou de loisirs, Zénith Attraction, Intégration et rétention RH, Coup de cœur du jury et Entreprise de l’année.

S’ajouteront également le « Zénith Hommage », attribué à une personne ayant contribué, de façon continue et significative, au développement et à la promotion de la région de Thetford, ainsi que le « Zénith Personnalité de l’année », qui a pour but de reconnaître le leadership, l’excellence et les réalisations d’une personne au cours de la dernière année.

La liste des finalistes devrait être dévoilée en septembre.

Reconnaissance

« Nous invitons les entreprises à postuler en grand nombre pour prendre part à cet événement de prestige. D’ailleurs, nous proposons aussi aux gens de ‘’dénoncer’’ des entreprises ou des gens d’affaires de leur entourage qui se sont démarqués », de mentionner le président de la CCITM, Jean-Sébastien Côté.

Selon l’organisation, outre la reconnaissance publique qu’entraîne une participation à l’événement, une importante visibilité est offerte aux finalistes et aux lauréats par l’intermédiaire de publicités dans les médias locaux et provinciaux. « Ce que je mentionne souvent aux entrepreneurs, c’est le sentiment d’appartenance ou de fierté qui en ressort après la réception d’un tel prix », de renchérir M. Côté.

L’après-gala sera de retour pour une cinquième année avec une nouveauté afin de permettre à tous de continuer à échanger et à festoyer après la remise des prix, et ce, selon les consignes sanitaires qui seront imposées si nécessaire. La réservation des billets est en cours auprès de la CCITM.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires