Un Thetfordois de 57 ans arrêté pour trafic de stupéfiants

Un Thetfordois de 57 ans arrêté pour trafic de stupéfiants
(Photo : gracieuseté - Sûreté municipale)

Les policiers de Thetford Mines ont procédé à l’arrestation de Pierre Simoneau, le jeudi 20 mai, pour trafic de stupéfiants. Une perquisition a été effectuée au domicile de l’homme de 57 ans situé sur la 8e rue Sud.

Celle-ci a été réalisée par la Sûreté municipale, en coopération avec des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Appalaches et d’un maître-chien de la SQ. Cette arrestation a été rendue possible à la suite de la validation de plusieurs informations reçues du public et mises en commun avec la SQ depuis le mois de mars 2021.

Sur place, les agents ont mis la main sur une quantité de 2399 comprimés apparentés à de la méthamphétamine, deux téléphones cellulaires, une somme d‘un peu plus de 38 000 $ en argent comptant ainsi que 220 cigarettes de contrebande.

« Les premiers éléments d’enquête tendent à démontrer que l’accusé s’affairait au trafic de drogue depuis une dizaine d’années environ », a indiqué la Sûreté municipale par voie de communiqué.

Pierre Simoneau a passé la nuit en cellule et a comparu vendredi par visioconférence. Il a été accusé de trafic de stupéfiants, possession de méthamphétamines en vue de trafic et de possession de cannabis en vue de vendre. Il est demeuré détenu et son enquête de remise en liberté a été fixée au mardi 25 mai.

Des échantillons des substances saisies seront envoyés aux laboratoires de Santé Canada qui en préciseront la nature exacte. Les rapports d’analyse seront soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) qui déterminera les accusations appropriées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires