7 conseils pour éviter les pannes de chauffage les plus courantes

PUBLIREPORTAGE
7 conseils pour éviter les pannes de chauffage les plus courantes
Angry woman warmly clothed in a cold home sitting on a couch

Imaginez ce scénario : c’est la journée la plus froide de l’hiver et votre système de chauffage cesse de fonctionner. Comment pouvez-vous éviter cette situation ? Prenez quelques mesures simples pour maintenir votre système bien entretenu. Utilisez les 7 conseils suivants pour éviter les pannes de chauffage les plus courantes.

Portez une attention particulière aux odeurs

Gardez votre nez à l’affut des odeurs étranges pendant l’hiver. Si vous remarquez une odeur d’œuf pourri, un arôme de fumée ou des odeurs de brûlé électrique, votre système nécessite une attention immédiate. Contactez immédiatement un entrepreneur en système de chauffage et climatisation pour éviter d’autres dommages et éviter les risques d’incendie.

Faites inspecter votre système régulièrement

La meilleure façon d’éviter une panne hivernale de votre système de chauffage est de l’inspecter chaque année. Chaque automne, faites nettoyer, inspecter et entretenir votre système de chauffage par un technicien professionnel. C’est une étape importante à réaliser, même si votre système fonctionne sans problème. Le but est d’éviter que des problèmes futurs ne surviennent.

Changez le filtre de votre système de chauffage

N’oubliez pas cette tâche simple mais souvent négligée. Remplacez votre filtre régulièrement pour que votre système fonctionne efficacement. Les filtres obstrués font travailler votre système plus que nécessaire et peuvent entraîner des dommages. Comment pouvez-vous vous souvenir de faire cela? Prenez l’habitude de vérifier votre filtre lorsque vous payez votre loyer ou votre hypothèque chaque mois et remplacez-le si nécessaire.

Contactez un technicien en cas de problème avec le système de chauffage

Si vous avez des inquiétudes concernant votre système de chauffage, n’hésitez pas à contacter un technicien. Celui-ci peut répondre à toutes vos questions et vous aider à résoudre les problèmes. Ne manquez pas cette excellente ressource qui vous aidera à éviter les pannes de chauffage cet hiver.

Vérifiez vos évents et autres bouches d’air

Emprisonnez-vous de l’air chaud à l’intérieur de votre système de chauffage ? Assurez-vous que tous vos évents sont ouverts afin que l’air puisse circuler correctement dans votre maison. Vous pourriez être tenté de fermer certaines zones dans le but de diriger plus de chaleur vers d’autres pièces. C’est une erreur. Ces zones fermées font que votre système de chauffage ne fonctionne pas correctement et réduiront la durée de vie de l’unité. Assurez-vous que tous les orifices de ventilation sont ouverts et disposez les meubles de manière à ce que rien n’obstrue la circulation de l’air.

Remplacez les piles de votre thermostat

N’oubliez pas de remplacer les piles de votre thermostat. Des batteries fonctionnelles sont essentielles au bon fonctionnement du thermostat et du système de chauffage. Sans elles, le système s’arrêtera. Remplacez-les chaque printemps et automne pour éviter les pannes du système pendant l’hiver.

N’oubliez pas de nettoyer les conduits

Le nettoyage de vos conduits peut faire une énorme différence dans la bonne circulation de l’air de votre système de chauffage. Passer l’aspirateur vous aide à vous débarrasser de la poussière, de la saleté et des débris qui peuvent s’accumuler avec le temps et obstruer votre circulation d’air. En fait, il est important de vérifier fréquemment le débit d’air. Si vous remarquez une mauvaise circulation d’air, faites faire un entretien dès que possible.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires