Quel est le meilleur revêtement extérieur pour sa maison ?

PUBLIREPORTAGE
Quel est le meilleur revêtement extérieur pour sa maison ?
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le revêtement extérieur vous offre un excellent moyen d’ajouter de la couleur et de la définition à votre maison. De nos jours, il existe de nombreuses options pour vous aider à créer la façade parfaite et que vous souhaitez choisir avec soin. Bien que l’esthétique soit toujours importante, vous voulez également tenir compte de la durabilité du matériau, de sa capacité à résister à l’eau, de sa facilité d’installation et de sa polyvalence.

Mais avec toutes les possibilités de matériaux, il peut être difficile de faire un choix. Afin de vous aider avec votre décision, voici les meilleurs revêtements extérieurs pour la maison.

Le revêtement extérieur en vinyle

Le faible coût, la polyvalence et la facilité d’entretien du revêtement de vinyle en ont fait le choix de revêtement le plus populaire. Alors que certains professionnels du design et propriétaires sont découragés par le « look plastique » de certains produits de revêtement en vinyle, la variété de couleurs et de styles disponibles contribue à expliquer la popularité de ce revêtement.

La technologie a radicalement changé, même au cours des cinq dernières années, et les fabricants se font concurrence pour offrir le meilleur produit.

Nécessitant peu d’outils à installer et disponible dans les magasins de rénovation domiciliaire, c’est une option pour ceux qui recherchent un produit facile à installer soi-même. Étant donné que les erreurs peuvent être coûteuses, assurez-vous de suivre les instructions du fabricant et de profiter des vidéos pratiques en ligne.

Le revêtement extérieur en bois

Ce revêtement offre un aspect riche et est durable s’il est bien entretenu. Si vous êtes attiré par ce look, gardez à l’esprit qu’il nécessite un entretien périodique et est sensible aux attaques d’insectes ou de rongeurs. Selon l’entretien, votre revêtement en bois riche peut durer de nombreuses années.

Le revêtement en fibrociment

Offrant l’apparence de la maçonnerie, du stuc ou du bois à moindre coût, le revêtement de fibrociment est devenu un choix de revêtement populaire pour de nombreux propriétaires. Le revêtement en fibrociment est à faible entretien, ininflammable et résistant aux termites. Disponible dans une gamme de styles et de textures, la peinture ou les finitions d’usine sont fortement recommandées.

Le revêtement en placage de pierre

La beauté naturelle et la durabilité des pierres comme le granit et le calcaire sont attrayantes pour les propriétaires qui veulent un revêtement qui ajoute de la texture et un intérêt visuel à leur extérieur. Parce que la pierre est plus chère que les autres options de revêtement – et peut être difficile à ajouter à une maison existante – les préoccupations concernant les coûts doivent être prises en compte.

Plus léger et moins cher que la pierre naturelle, le parement en placage de pierre se décline en matériaux naturels et synthétiques. Il existe de nombreux styles disponibles qui contribuent à rehausser l’attrait extérieur de votre maison.

Le revêtement extérieur d’aluminium

Le revêtement en aluminium offre des avantages importants. En effet, il est à l’épreuve des insectes, et est résistant au feu. L’aluminium offre donc une protection contre les problèmes domestiques courants. Parce qu’il est recyclable, l’aluminium peut être un produit intéressant si vous désirez que votre projet de rénovation soit le plus vert possible.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires