Les Tigres accèdent à la finale de la LHJMQ

Par Zakary Mercier
Les Tigres accèdent à la finale de la LHJMQ
(Photo : Jonathan Roy/LHJMQ)

Les Tigres de Victoriaville poursuivent leur parcours en séries éliminatoires et affronteront maintenant les Foreurs de Val-d’Or en finale de la coupe du Président. Les Félins se retrouvent en grande finale pour une première fois depuis 2002.

Encore une fois, la série des Tigres aura connu son dénouement lors d’un cinquième et ultime match. C’est la troupe de Carl Mallette qui est sortie avec les honneurs de cet affrontement grâce à un gain de 2 à 0 face aux Islanders de Charlottetown. Le pilote des Tigres est très fier de la façon dont son équipe se comporte depuis le tout début de la saison. « Il y a eu des sacrifices de fait tout au long de l’année par rapport aux joueurs », a-t-il mentionné. Mallette a également souligné le travail et les sacrifices de tous les autres membres de l’organisation présents dans la bulle depuis déjà plusieurs semaines.

Il est d’avis que c’est le travail de tout un chacun qui a fait pencher la balance du côté de sa formation. «Tu ne peux pas te rendre en finale si tu n’as pas l’apport de tout le monde.»

Pour Carl Mallette, cette victoire dépasse largement les limites du hockey. C’est un accomplissement pour la ville de Victoriaville en entier. « C’est immense! Ça fait près de 20 ans, 19 ans pour être plus précis, qu’il n’y a pas eu de finale à Victoriaville. Malgré le fait que nous avons joué sans spectateur, nous les sentions derrière nous », a-t-il lancé.

Même si le résultat n’a pas été au rendez-vous, Jim Hulton est fier de ce que ses joueurs ont accompli. «En tant qu’entraîneurs, nous leur demandons de tout laisser sur la patinoire et ils l’ont fait.» Selon lui, l’opportunisme a fait la différence dans cette série. « Ils ont réussi à marquer et nous non. »

Les Félins affronteront en finale les Foreurs de Val-d’Or qui sont largement favoris pour l’emporter. Le pilote des Félins est conscient que le défi sera grand. « On le sait que Val-d’Or a toute une machine de hockey, tout le monde le dit et nous l’avons vu de nos propres yeux ici », a-t-il souligné. Malgré tout, Mallette est persuadé de voir son équipe rivaliser de brillante façon pour avoir la chance de soulever la coupe du Président, comme il l’a fait en tant que joueur en 2002 avec les Tigres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires