Pier-Olivier Roy parmi les meilleures recrues de la LHJMQ

Pier-Olivier Roy parmi les meilleures recrues de la LHJMQ
Le joueur originaire d’Adstock occupe une place importante dans la brigade défensive des Tigres. (Photo : gracieuseté – Dominic Charette/LHJMQ)

Le joueur des Tigres de Victoriaville Pier-Olivier Roy était en lice pour le trophée Raymond-Lagacé remis par la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHMJQ) à la recrue défensive de l’année.

Il était nommé en compagnie d’Evan Nause des Remparts de Québec et de Tristan Luneau des Olympiques de Gatineau. C’est finalement ce dernier qui a remporté le trophée.

Roy, qui en était à sa première année dans le circuit Courteau, a marqué un but, ajouté neuf passes et affiché un différentiel de +7 en 22 matchs de saison régulière. En séries jusqu’ici, il a obtenu trois mentions d’assistance et présenté un différentiel de +2 en 16 matchs. Rappelons que le défenseur originaire d’Adstock a été un choix de première ronde, le septième au total, lors du repêchage 2020 de la LHJMQ.

Les Tigres de Victoriaville mènent actuellement la finale de la ligue grâce à leurs deux victoires en trois matchs. Dimanche, les Félins sont revenus de l’arrière 0-3 en troisième période pour finalement l’emporter 4-3 en prolongation. Le quatrième match est prévu mardi soir au Centre Vidéotron de Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires