Les Rois du Bouchon

Texte rédigé par les membres de l'équipe Les Rois du Bouchon
Les Rois du Bouchon
Samuel Boucher, Vincent Roy, Jordon Gagnon, Jordane Pinette, Kristopher Guay et William Dubé (Photo : gracieuseté)

Dans le cadre du cours de Sensibilisation à l’entrepreneuriat à la Polyvalente de Black Lake, les élèves avaient la tâche de créer une entreprise. L’équipe composée de Jordon Gagnon, Samuel Boucher, Kristopher Guay, Vincent Roy, Jordane Pinette et William Dubé a décidé de créer Les Rois du Bouchon.

Leur première idée était tout de suite la bonne. Ils ont décidé de faire une entreprise de vente de décapsuleurs. Leur but était d’aider Nathan Daigle, un jeune de la région atteint d’une maladie grave. L’équipe avait besoin d’aide pour la conception des décapsuleurs. Grâce à un contact, les élèves ont pu collaborer avec une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements industriels sur mesure en acier inoxydable. Les jeunes ont fourni leur prototype et ils se sont tout de suite mis au travail.

Les Rois du Bouchon tenaient grandement à remercier leur principal commanditaire. Sa générosité a permis de remettre beaucoup plus de profit à Nathan. Après avoir reçu les décapsuleurs, l’équipe de jeunes a commencé à les peinturer et à les vendre. Les ventes ont été au-dessus de leurs attentes. L’entreprise Les Rois du Bouchon a réussi à accumuler 1105 $. Ils ont tout remis à Nathan pour l’aider à combattre sa maladie.

Jordon, le PDG de l’entreprise tenait à dire: « Un grand merci à tous nos acheteurs et à notre commanditaire, votre aide nous a amenés à accomplir notre objectif qui était de vendre 250 décapsuleurs. Votre contribution fera la différence pour Nathan ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires