Spectaculaire collision entre trois véhicules à Saint-Ferdinand

Par Claude Thibodeau
Spectaculaire collision entre trois véhicules à Saint-Ferdinand
(Photo : lanouvelle.net)

Trois véhicules, dont deux camions, ont été impliqués dans une violente collision en début d’après-midi, lundi, à l’intersection des routes 165 et Langlois à Saint-Ferdinand.

La collision s’est produite vers 13 h 30 et implique un camion semi-remorque, un camion cube et une automobile.

Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour dégager le conducteur. (Photo www.lanouvelle.net)

« Selon les premières informations, le conducteur du camion lourd long de 53 pieds circulait sur la route 165 en direction nord et n’aurait pas aperçu le camion cube immobilisé pour tourner à gauche. Lors de l’impact, le camion cube s’est retrouvé sur le côté après avoir heurté une automobile qui arrivait en sens inverse sur la 165 », a relaté la sergente Valérie Beauchamp du Service de communications et de la prévention de la Sûreté du Québec.

Tous les services d’urgence ont été déployés, paramédics, policiers, pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable et les sapeurs de la Ville de Plessisville pour intervenir avec les pinces de désincarcération pour dégager le conducteur de la voiture.

« L’homme, âgé dans la trentaine, a été transporté au centre hospitalier pour des blessures importantes qui ne mettent pas sa vie en danger. La conductrice du camion cube, âgée dans la cinquantaine, a pour sa part été transportée à l’hôpital pour des blessures mineures, tandis que le conducteur poids lourds a été évalué par les paramédics, mais il a refusé le transport au centre hospitalier », a précisé la sergente Beauchamp.

L’accident a nécessité la fermeture complète de la route 165 dans le secteur.

L’éblouissement par le soleil pourrait être l’une des causes possibles de la collision.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires