La Journée Trippante sera de retour en 2022

L’organisation de la Journée Trippante de Disraeli a annoncé que, pour une deuxième année consécutive, l’activité ne se tiendra pas au cours de l’été. Elle donne toutefois rendez-vous aux gens en 2022.

Le comité organisateur, comme ceux de tous les événements estivaux au Québec, a dû rapidement prendre une décision s’il allait de l’avant ou non considérant les mesures sanitaires en place. « Nous en sommes venus à la conclusion de ne pas tenir l’événement cette année. Pour nous, la priorité demeure la santé et la sécurité des participants et de nos bénévoles », a indiqué le président du comité, André Bernard.

La difficulté de faire respecter les mesures lors de la descente est venue peser dans la balance. « Cela aurait demandé une gestion supplémentaire et ce n’est pas une responsabilité que l’on voulait infliger aux bénévoles. Il était plus prudent pour nous et pour les participants de ne pas tenir d’édition 2021, mais de revenir avec une édition 2022 des plus incroyables », a souligné Marc-Étienne Binette, directeur logistique et sécurité.

La descente de la rivière Saint-François en tube soufflé sur une distance de plus de neuf kilomètres attire chaque année des centaines de personnes à Disraeli. L’événement festif, qui en sera à sa 38e édition l’an prochain, se termine habituellement avec des spectacles musicaux et des feux d’artifice en soirée.