13e Défi têtes rasées : mission accomplie!

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
13e Défi têtes rasées : mission accomplie!
Les coprésidents d'honneur Mathieu Desmarais et Anthony Croteau-Leblanc aux côtés de la porte-parole de Leucan, Marie-Pier Dagenais-Goulet (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

La 13e édition locale du Défi têtes rasées au profit de Leucan a permis d’amasser la somme de 33 828 $. Une trentaine de personnes avaient mis leur tête à prix pour cette journée de rasage qui s’est tenue dimanche matin dans le stationnement arrière du siège social de la Caisse Desjardins de la région de Thetford.

Les coprésidents d’honneur Mathieu Desmarais et Anthony Croteau-Leblanc se sont dits fébriles, excités et choyés d’avoir pu contribuer à cette grande cause. « Cela a été un marathon de deux ans puisque l’édition précédente n’a pu se faire que de manière virtuelle. Pouvoir nous retrouver en présentiel aujourd’hui, tout en respectant les normes de la santé publique, c’est exceptionnel. Cela termine de belle façon notre participation. Cela nous a fait plaisir d’y prendre part », a mentionné Mathieu au Courrier Frontenac.

En ajoutant les 21 600 $ récoltés lors du défi têtes rasées en 2020, le total se chiffre à 55 428 $, sans oublier les deux éditions du Défi ski Leucan au mont Adstock qui ont permis d’amasser pas moins de 91 972 $. « Cela a été une année hors du commun. Nous sommes fiers, mais c’est réellement un travail d’équipe », a ajouté Anthony.

Les coprésidents peuvent sans aucun doute dire mission accomplie. « Nous avons atteint notre objectif autant en termes de participants que monétairement. Nous savons que les gens de la région ont à cœur Leucan. Le soutien des citoyens, mais aussi des entreprises est énorme. Je remercie encore une fois tout le monde », a renchéri Mathieu qui, au passage, a pu vivre cette expérience aux côtés de son père Michel qui est lui aussi passé sous le rasoir et en présence de son nouveau-né prénommé James.

À noter que l’équipe de la Caisse Desjardins de la région de Thetford a remis à elle seule un montant de 12 817 $. Parmi les participants, soulignons également la contribution de Gertrude Roy de Courcelles. La dame de 78 ans s’est déplacée à Thetford Mines pour réaliser son douzième défi têtes rasées. La porte-parole de Leucan Marie-Pier Dagenais-Goulet, en rémission d’une leucémie lymphoblastique aiguë depuis mars dernier, était aussi sur place et a profité du moment pour partager quelques mots aux gens présents.

Notons qu’au fil des ans, ce sont plus de 600 000 $ qui ont été amassés dans la région. « C’est toujours inspirant de voir la solidarité et la générosité de nos participants, partenaires et donateurs. Grâce à l’implication de tous, Leucan peut offrir des services distinctifs et adaptés aux enfants atteints de cancer et leur famille. Les dons amassés nous permettent aussi d’être le principal bailleur de fonds de la recherche clinique, qui a fait passer le taux de survie de 15 % à plus de 82 % », a conclu Nathalie Matte de l’organisme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires