Infirmières passionnées en quête d’aventure ? Tentez le Grand Nord !

PUBLIREPORTAGE
Infirmières passionnées en quête d’aventure ? Tentez le Grand Nord !
attractive young female nurse holding tablet computer at workplace

Vous êtes une infirmière passionnée par votre profession, mais vous sentez qu’il vous manque un petit quelque chose ? Travailler dans le Grand Nord pourrait bien être la solution pour vous épanouir pleinement. Partez à l’aventure et comptez sur l’expertise et l’accompagnement d’une agence de placement infirmier pour le Grand Nord.

Un goût d’aventure

Le Grand Nord réserve une expérience de vie hors du commun ! Plusieurs défis vous attendent, car vous serez confrontées à des cas et problématiques médicales auxquels vous n’avez peut-être jamais fait face. Pratiquer dans le Grand Nord, c’est également découvrir des peuples riches en traditions, qui se feront un plaisir d’apprendre à vous connaître et à partager leur quotidien avec vous. La majorité des infirmières qui y sont allées se disent grandies autant sur le plan personnel que professionnel. La plupart d’entre elles souhaitent également y retourner pour un second mandat !

Une grande autonomie

Dans le Grand Nord, vous bénéficierez d’un cadre plus flexible et moins rigide par rapport à une structure traditionnellement plus cadrée, laissant place à la prise d’initiatives. Vous pourrez développer plusieurs nouvelles compétences puisque vous aurez accès à un éventail de possibilités professionnelles. Les décisions que vous serez amenées à prendre dans votre champ d’action vous demanderont de faire preuve d’autonomie et d’initiative. Soyez sans crainte, l’équipe de Nordik vous y préparera grâce à sa formation en rôle élargi.

 La bienveillance et l’empathie au cœur de la pratique

Partir exercer votre profession dans le Grand Nord requiert une bonne capacité d’adaptation et une ouverture d’esprit sur les différentes cultures qui y habitent.  Vous devrez être prêtes à élargir vos perspectives et à vous adapter au rythme de vie parfois plus lent des communautés autochtones qui y résident. Même si vous serez peut-être dépaysées à quelques reprises, vous constaterez rapidement que bien qu’ils soient éloignés des grands centres du Québec, leur quotidien reste très semblable au vôtre.

Le Grand Nord a besoin d’infirmières indépendantes, empathiques, qui sont capables de gérer le travail sous pression et qui ont également envie de sortir de leur zone de confort et de goûter à la nouveauté. Si ce profil vous correspond et que vous êtes curieuses de découvrir un peuple attachant, tout en développant vos pratiques professionnelles, vous êtes probablement une candidate idéale pour tenter l’expérience avec Premier Soin Nordik!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires