Saint-Jacques-de-Leeds : projet de construction d’un centre communautaire multigénérationnel

Saint-Jacques-de-Leeds : projet de construction d’un centre communautaire multigénérationnel
Saint-Jacques-de-Leeds (Photo : (Photo gracieuseté))

Un centre communautaire multigénérationnel sera aménagé à Saint-Jacques-de-Leeds, plus précisément au deuxième étage de la nouvelle bibliothèque qui sera construite derrière les bureaux municipaux.

Le maire Philippe Chabot a indiqué que ce local servira à l’artisanat ainsi qu’à des ateliers d’art et à divers cours. Rappelons que la construction de la bibliothèque avait été annoncée en août 2020. La relocalisation de celle présentement en place est devenue nécessaire afin de libérer de l’espace pour l’école. Le projet total nécessitera des investissements de 600 000 $.

La Municipalité s’est notamment vu accorder une somme de 50 000 $ de la part du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour la réalisation du centre communautaire dans le cadre de l’Aide financière pour des projets locaux de vitalisation.

« Je tiens à souligner l’initiative de la municipalité de Saint-Jacques-de-Leeds qui a soumis ce projet avec en tête le désir de dynamiser son environnement et de le rendre encore plus attrayant. D’ailleurs, j’invite les entreprises et les organismes qui veulent présenter des projets à le faire d’ici le 30 juin. En travaillant ensemble, nous contribuerons à améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens et nous pouvons en être fiers », a déclaré la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires