Les Pirates amorcent leur saison en force

Les Pirates ont disputé leurs premiers matchs de la saison 2021 au cours de la dernière semaine. Les différentes équipes ont désormais une nouvelle appellation en fonction des niveaux, ce qui revient à U9 pour l’atome, U11 pour le moustique, U13 pour le peewee, U15 pour le bantam et U18 pour le midget.

Les Pirates U9-B1 ont amorcé leur première rencontre face aux U9-B2 le mardi 15 juin au parc Martinet. Les forces de ces deux équipes semblent être similaires. Le B1 a réussi à marquer les trois points maximum permis par manche. Un des joueurs a même fait produire cinq points en quatre manches. L’équipe a remporté cette partie 15 à 14.

Pour le deuxième match, les U9-B1 ont affronté les Cardinals (Beauceville-2) sur leur territoire en ce dimanche de la fête des Pères. Malheureusement pour eux, les locaux ont pris les devants dès la première manche, et ce, malgré de très beaux efforts des B1 en défensive. La marque finale est de 9 à 12.

Le mardi 15 juin en soirée au terrain de Black Lake, l’équipe U11-A des Pirates amorçait sa saison contre les Cardinals #1 de Beauce-Centre. Les receveurs ont rapidement pris les devants 7 à 0 lors des deux premières manches. Les lanceurs et la défensive ont ensuite fermé la porte jusqu’à ce que l’attaque des Pirates ajoute trois points en fin de cinquième manche, mettant ainsi fin au match en raison de l’écart des points. La marque finale est de 10 à 0.

Le dimanche 20 juin, les Pirates ont rendu visite aux Ambassadeurs #1 de Lévis. Le match a été très serré jusqu’en fin de quatrième manche au cours de laquelle l’offensive de Lévis a marqué par deux points pour briser l’égalité de 6 à 6. L’offensive des Pirates n’a pas su répliquer, si bien que les Ambassadeurs #1 l’ont emporté au compte de 8 à 6. Le prochain match est prévu le vendredi 25 juin à 19 h au parc St-Noël alors que les Giants Veilleux & Fils du sud de la Beauce seront les visiteurs.

U11-B1 (Gracieuseté – Karine Trépanier)

Les Pirates U11-B1 ont également entrepris leur saison en force en cumulant non seulement deux victoires, mais aussi deux blanchissages à leurs deux premières rencontres. Ils ont remporté leur premier match 4 à 0 le jeudi 17 juin à Thetford Mines contre les Cardinals, pour ensuite vaincre les Giants du sud de la Beauce 3 à 0 ce samedi.

Quant aux Pirates U15-A, ils ont amorcé leur saison en force le jeudi 17 juin à St-Frédéric en remportant leur premier match au compte de 12 à 4 contre les Cardinals. Mention spéciale à Mathis Vachon pour son circuit extérieur en ce début de rencontre. L’équipe a obtenu une autre victoire le samedi 19 juin face aux Vikings de St-François à Thetford. Les Pirates l’ont emporté cette fois au compte de 7 à 4.

Enfin, les Pirates U18-A ont commencé leur saison le dimanche 20 juin en affrontant, dans un double, les Ambassadeurs de Lévis. Le début du premier match a bien été pour l’équipe thetfordoise qui n’a accordé que deux points en trois manches. Les joueurs ont toutefois eu un petit relâchement ce qui a fait en sorte qu’ils tiraient de l’arrière 6 à 1 en début de cinquième manche.

À leur arrivée au bâton la manche suivante, ils ont fait preuve de caractère en amenant le pointage à 6 à 5. Lors de la dernière manche, Lévis a fait un point et les Pirates en ont fait deux pour en venir à un résultat final de 7 à 7.

Le deuxième match a été un peu plus difficile pour Thetford Mines qui a accordé sept points en deux manches. Tout comme lors de la première rencontre, ils ont fait preuve de caractère en remontant le pointage 7 à 4, mais cela était trop peu trop peu trop tard pour les Pirates qui ont finalement perdu le match 11 à 4.