Trois arrestations pour invasion de domicile à Thetford Mines

Communiqué
Trois arrestations pour invasion de domicile à Thetford Mines
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les patrouilleurs du Service de police de Thetford Mines ont été appelés le jeudi 27 mai vers 19 h 15 à se rendre dans une résidence de la rue Sainte-Marie à la suite d’une invasion de domicile, alors qu’un homme de 32 ans aurait été roué de coups de poing et de coups de pied, après que les malfaiteurs eurent défoncé la porte d’entrée.

L’information sur ce crime a été transmise aux policiers par un citoyen se trouvant sur cette rue par hasard, au moment où les suspects cagoulés sortaient du domicile. Une description de leur véhicule avait aussi été donnée aux policiers. Pendant que ces derniers se dirigeaient rapidement vers la scène de crime, l’un d’eux a croisé une voiture pouvant correspondre à la description fournie par le témoin avec trois individus à bord. Tous les occupants ont été identifiés, mais rien ne pouvait les relier à l’invasion de domicile.

Accusations

L’enquête s’est poursuivie et a permis de procéder à l’arrestation des trois mêmes hommes qui avaient été interpellés quelques minutes après l’agression.

Rémi Dionne-Dubreuil : Thetfordois âgé de 33 ans et connu du Service de police a été arrêté par les patrouilleurs dans la nuit du 9 au 10 juin pour des voies de fait en contexte conjugal. Il était demeuré détenu depuis ces événements. Les accusations suivantes ont été retenues contre lui le 17 juin dernier, alors qu’il se trouvait toujours détenu en lien avec l’invasion de domicile :

– Complot afin de commettre un acte criminel;

– Introduction par effraction et voies de fait;

– Port d’un déguisement dans l’intention de commettre un acte criminel;

Il reviendra à la Cour le 28 juin prochain pour son enquête de remise en liberté.

Jordan Turcotte : Le Sherbrookois âgé de 29 ans a été arrêté le lundi 14 juin en fin d’après-midi par les agents du Service de police de Sherbrooke. Il était recherché pour l’invasion de domicile sous mandat d’arrestation. Il a été interrogé par les enquêteurs du Service de police de Thetford Mines et il a comparu à Sherbrooke sous les accusations suivantes :

– Complot afin de commettre un acte criminel;

– Introduction par effraction et voies de fait.

Il était toujours détenu au moment de publier.

Steves Lalonde : Thetfordois âgé de 41 ans et connu du Service de police a été arrêté le vendredi 18 juin en début d’après-midi et a comparu par visioconférence sous les accusations suivantes :

– Complot afin de commettre un acte criminel;

– Introduction par effraction et voies de fait.

Il doit comparaître à nouveau pour son enquête de remise en liberté ce mercredi 23 juin.

Quant au véhicule ayant servi pour commettre le crime, il a été saisi comme bien infractionnel lors de l’arrestation de Steves Lalonde.

Le Service de police tient à souligner la présence d’esprit et l’action rapide du témoin. Sans cela, la conclusion de cette enquête avec les présentes accusations aurait probablement été différente. À cet effet, les policiers tiennent à rappeler aux citoyens de ne pas hésiter à dénoncer tous les types de crimes, peu importe le moment où ils ont été commis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires