Un poids lourd impliqué dans une collision sur la 165 à Saint-Ferdinand

Par Carol Isabel
Un poids lourd impliqué dans une collision sur la 165 à Saint-Ferdinand
L'habitacle du poids lourd a pris feu après l'impact (Photo gracieuseté)

Un poids lourd transportant une plaque d’acier de 45 000 livres a été impliqué dans une collision avec un véhicule à l’intersection de la route 165 et de la rue Principale à Saint-Ferdinand (du côté d’Irlande), le mercredi 23 juin, un peu avant 15 h.

Le camion-remorque, qui circulait en direction nord, a percuté l’automobile qui venait de s’engager sur la 165 à partir de la rue Principale. La Sûreté du Québec confirme qu’une personne a subi des blessures mineures. La conductrice du véhicule a d’ailleurs été conduite par ambulance à l’hôpital.

L’intervention des pompiers du Service de sécurité incendie de L’Érable (SSIRÉ) a été nécessaire alors que le camion a pris feu après l’impact.
«Nous avons huit pompiers de la caserne 13 de Saint-Ferdinand qui sont intervenus sur les lieux pour éteindre l’incendie qui s’était déclaré dans l’habitacle du camion et le feu qui s’était propagé dans l’herbe, près de la route», a indiqué le directeur du service, Éric Boucher.

Celui-ci avance l’hypothèse que l’incendie puisse avoir pris naissance par frottement ou encore par la combustion d’un liquide.

La route 165 a été déviée pendant quelques heures via la rue Principale par la Sûreté du Québec et le ministère des Transports afin de permettre le ramassage des véhicules impliqués et des débris sur la route.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires