Travaux de réfection dans le vieux Black Lake

Opinion
Travaux de réfection dans le vieux Black Lake
(Photo : Depositphotos.com)

Aujourd’hui, après 41 ans de tergiversations, de promesses politiques et de déplacements des fonds prévus vers d’autres infrastructures de la nouvelle municipalité, les travaux de réfection des rues du vieux secteur de Black Lake (entre l’ancienne mine B.C. et la rivière Bécancour) sont finalement en parachèvement.

Pourtant, lors d’une assemblée publique de 1980, pour vendre l’annexion de Black Lake à ladite population, le maire du temps promettait haut et fort que ces travaux seraient terminés au plus tard en 1983 (hic, hic, hic).

Alléluia, 41 fois alléluias

Au cours de 2020, la Ville nous annonce un investissement de plus de 2,5 millions $ pour la dernière phase des rénovations des infrastructures du vieux Black Lake afin de finir des travaux, promis il y a plus d’une génération, par l’administration de la cité de Thetford Mines.

Après la publication des soumissions, le contrat est accordé à l’entreprise Cité Construction de Thetford Mines. Personnellement, je ne connaissais pas cette firme qui œuvre, entre autres, dans la restructuration des installations sanitaires.

J’avoue que j’étais intrigué et à l’affut du niveau de leurs compétences. À ma grande surprise, ayant acquis une certaine expertise dans le domaine (travaillant pendant une quarantaine d’années dans l’industrie lourde), j’ai pu constater la grande qualité des travailleurs de cette entreprise dans ce domaine.

Le contact avec les citoyens de notre quartier, la rapidité d’accomplissement et la qualité de leurs travaux ont contribué à leur professionnalisme.

Personnellement, d’après ce que j’ai observé, pendant les quelques semaines que je les aie côtoyés dans mon environnement, je n’ai que des félicitations à faire à Cité Construction et leurs employés.

Chapeau à toute la gang!

Gilles Vallières
Citoyen de Thetford Mines, secteur Black Lake

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires