Adstock accueille son champion

Adstock accueille son champion
Pier-Olivier Roy a remporté la finale des séries avec les Tigres à sa première saison dans la LHJMQ. (Photo : (Photo Courrier Frontenac - Claudia Fortier))

Le joueur de hockey originaire d’Adstock, Pier-Olivier Roy, était de passage dans son village natal, le mardi 29 juin, afin de présenter la Coupe du Président qu’il a remportée avec les Tigres de Victoriaville au début du mois de juin.

La Municipalité avait organisé pour l’occasion une activité au gymnase Mahindra du Complexe sportif Mariette et Joseph Faucher au cours de laquelle la population a pu féliciter son champion et prendre des photos. Le jeune homme de 17 ans tenait à redonner à ceux qui l’ont appuyé au cours des derniers mois.

« Les gens d’Adstock m’ont beaucoup suivi pendant la saison et les séries. Pouvoir leur présenter la coupe et jaser avec eux, je pense que ça va me faire du bien autant qu’à eux », a-t-il dit en entrevue avec le Courrier Frontenac avant le début de l’activité.

Pier-Olivier Roy et le maire d’Adstock Pascal Binet

Au cours de l’après-midi, Pier-Olivier avait également rencontré les enfants du terrain de jeux qui ont pu lui poser des questions et prendre des photos avec lui. Durant la soirée, le maire de la Municipalité, Pascal Binet, lui a remis une casquette d’Adstock, une médaille honorifique numérotée (attribuée à la discrétion du maire) et une épinglette. Fait intéressant, la médaille honorifique porte le numéro 5, comme son chandail de hockey!

Une fierté

Remporter ce trophée à sa première saison représente une fierté pour le jeune homme alors que beaucoup de joueurs passent quatre à cinq années dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec sans toutefois pouvoir s’en approcher.

« Je commence seulement à réaliser que nous avons gagné la coupe. Je suis vraiment content », a-t-il soutenu.

Il s’agit selon lui d’un bel accomplissement pour les Tigres qui ont surmonté plusieurs obstacles durant la saison, notamment lorsque l’équipe a dû se mettre en isolement en raison de cas de COVID-19 parmi les joueurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Adstock plus tôt cette semaine, ce sera au tour de Thetford Mines d’accueillir la Coupe du Président, le lundi 5 juillet. […]