Alexandra Côté impressionne aux auditions d’America’s Got Talent

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Alexandra Côté impressionne aux auditions d’America’s Got Talent
Alexandra Côté, Tesla et Louka sur scène (Photo : Capture d'écran - NBC/Trae Patton)

La Thetfordoise Alexandra Côté et ses deux chiens nommés Tesla et Louka ont littéralement épaté les juges ainsi que le public présent aux auditions de la 16e édition d’America’s Got Talent diffusées au réseau NBC.

Lors de l’émission présentée le mardi 29 juin en soirée, la jeune femme a offert un numéro de haute voltige canine. Plusieurs acrobaties ont d’abord été réalisées par Tesla, puis Louka a fait une arrivée surprise lors de l’étape du saut à la corde.

« Nous avons rencontré Tesla et qui est celui-ci?», a d’abord demandé Simon Cowell à la participante en faisant référence à Louka. «Je crois que c’est mon numéro canin préféré jusqu’ici cette saison », a-t-il poursuivi.

Ce qu’il a aimé à propos de Tesla, c’est le fait de voir qu’elle avait du plaisir. « Je crois que vous allez faire très bien dans cette compétition tous les trois », a-t-il dit.

Pour sa part, Heidi Klum a ajouté qu’elle avait le plus gros des sourires sur son visage. « Tesla pourrait aussi être en partie un kangourou. Elle fait juste sauter comme ça. C’était adorable! »

Sofia Vergara a affirmé qu’elle aurait bien aimé que la prestation continue et que celle-ci était fantastique, ce dont Howie Mandel s’est dit d’accord. « Nous voyons souvent des numéros canins, mais je vous ai vu faire des tours uniques. C’était plus énergique et plus synchronisé que n’importe quel autre numéro avec des animaux que nous avons vu dans l’histoire d’America’s Got Talent. »

Les quatre juges ont donc voté un gros « OUI », ce qui fait en sorte qu’Alexandra Côté passera à la prochaine étape.

Bien qu’elle ne puisse donner de détails pour le moment sur la suite des choses, Alexandra Côté a confié au Courrier Frontenac être très heureuse de la tournure des événements. « Je suis vraiment contente. Le montage était parfait et je vis un rêve. »

Elle s’est également dite émerveillée par l’ovation que ses fidèles compagnons et elle ont reçu à la fin du numéro. « Je n’y croyais pas! »

Depuis la diffusion, les commentaires positifs fusent de partout via les réseaux sociaux. « Je suis tellement touchée par les messages. Cela a fait beaucoup de promotion pour mon entreprise au point tel que je ne sais plus quand je vais avoir le temps de répondre à tous ces gens », a-t-elle renchéri.

Rappelons qu’Alexandra Côté a ouvert son centre d’entraînement canin en août 2020. Les amateurs d’animaux ont également eu la chance de la voir aux émissions « Animania » à TVA et « Cochon dingue » à Télé-Québec.

Une expérience unique

La passionnée de l’entraînement canin a participé aux auditions le 23 avril dernier. C’est via les réseaux sociaux qu’elle a été approchée par une recherchiste qui se trouve aux États-Unis pour faire partie de cette aventure.

Les démarches se sont mises en branle très rapidement. Voyager en temps de pandémie lui a toutefois causé bien des maux de tête en raison de la complexité à transporter ses deux Border collie.

À son retour, Alexandra avait mentionné au journal avoir été hyper-impressionnée par toute l’organisation autour de cette populaire émission. Malgré le dépaysement et les longues heures, Tesla et Louka ont très bien répondu aux attentes.

Il va sans dire que cette expérience demeurera gravée dans sa mémoire à tout jamais. « Je suis réellement émue d’avoir vécu cela et surtout d’avoir eu cette chance. Si c’était à refaire, j’y retournerais », avait-elle conclu sans hésitation.

Il est possible d’en savoir plus sur le parcours de la Thetfordoise aux auditions d’America’s Got Talent à l’adresse suivante : https://www.courrierfrontenac.qc.ca/2021/05/03/une-thetfordoise-aux-auditions-damericas-got-talent/.

Collaboration Claudia Fortier

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Florence Poirier

Super spectacle! Nous te souhaitons la meilleure des chances pour te rendre jusqu’à la fin. BRAVO

Céline Beauchemin
Céline Beauchemin
4 mois

Bravo du talent a revendre..