Un premier véhicule électrique au Château Bellevue

Les résidents du Château Bellevue de Thetford Mines ont eu droit à une belle surprise, le mercredi 30 juin, à l’occasion du cinquième anniversaire de l’établissement. Ils ont désormais accès à un véhicule électrique pour diverses sorties.

Selon le fondateur du Groupe, Frédéric Lepage, ce service d’autopartage s’inscrit dans une volonté de faire un effort sur le plan écologique. « Quoi de mieux qu’un véhicule électrique avec zéro émission! Nous le rendons disponible aux résidents, aux employés, mais également aux proches aidants. »

Un projet pilote est d’ailleurs en cours. D’ici quelques mois, l’équipe de direction analysera les performances du véhicule et les appréciations des utilisateurs afin de le déployer à l’ensemble des bâtiments du Groupe Château Bellevue. Ceux-ci seront éventuellement dotés de bornes de recharge intérieures et extérieures.

L’organisation dit ne pas vouloir freiner les résidents qui souhaiteraient prendre le virage vert en se procurant un véhicule électrique. Par la même occasion, les familles qui viennent visiter les résidents pourront recharger leur voiture en utilisant l’une des bornes disponibles.