18 terrains de golf s’unissent pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille

Jusqu’au 28 août, les amateurs de golf peuvent jumeler sport et philanthropie. De Sept-Îles à Mansonville, en passant par Warwick ou Pohénégamook, ce sont 18 terrains de golf qui ont répondu présents à l’appel, dont celui du Mont Adstock.

« Une ronde de golf pour Leucan » est un mouvement de solidarité qui invite les golfeuses et golfeurs à se rendre dans l’un des terrains participants et à faire un don équivalent au prix d’une ronde, voiturette incluse, pour soutenir l’organisme. C’est une façon de pallier le vide laissé par l’annulation de plusieurs activités de financement, dont les tournois de golf, annulés pour la plupart pour une deuxième année consécutive. Un reçu d’impôt sera offert à chaque personne faisant un don de 20 $ et plus.

Les terrains participants sont Le Club de golf Venise (Magog), le Club de golf Sherbrooke, le Club de golf du Mont-Orford, le Golf Owl’s Head, le Club de golf East Angus, le Club de golf de Waterville, le Club de golf Canton (Warwick), le Club de golf Le Grand Portneuf, le Club de golf de Ste-Marguerite, Club de golf Stoneham, Club de golf Ste-Marie, le Club de golf du Mont Adstock, le Club de golf Royal Québec, Golf le Montmorency, le Club de golf Montmagny, le Club de golf Transcontinental (Pohénégamook) et le Club de golf Gentilly.

Leucan invite les entreprises qui avaient l’habitude de participer à des tournois de golf bénéfices durant l’été à faire un don équivalent au prix d’un foursome au nom de leurs clients ou employés en visitant le www.webleucan.com/golf ou à réserver leur départ auprès de l’un des clubs participants en prenant soin de faire un don équivalent au prix d’un départ régulier directement au club de leur choix. Un objectif de 40 000$ a été fixé pour l’édition 2021.