Une Thetfordoise reçoit un prix pour son engagement bénévole

L’engagement exceptionnel d’un organisme et de bénévoles dans la région de la Chaudière-Appalaches a récemment été souligné dans le cadre de la 24e édition des prix Hommage bénévolat-Québec.

Viviane Lemay de Thetford Mines a reçu le prix dans la catégorie Bénévole rendant hommage à des citoyennes et citoyens de 36 ans ou plus. Retraitée depuis 2001, Mme Lemay offre de son temps à plusieurs organismes de sa communauté. Ceux-ci bénéficient gracieusement de ses connaissances et de ses compétences en matière de gestion administrative. Quel que soit le domaine d’intervention, elle se distingue par son engagement constant et son travail d’une qualité exceptionnelle.

Dans les catégories Jeune bénévole et Organisme, les lauréats sont Camille Marquis de Lévis et Convergence action bénévole situé à Lévis.

Mis en place en 1998, ces prix permettent de reconnaître l’apport considérable de personnes et d’organismes bénévoles au sein de leur communauté. Cette année, 291 candidatures ont été reçues. Le comité de sélection qui avait la tâche de choisir les lauréats était composé de représentants de la famille de M. Claude Masson et des organisations suivantes : la Fédération des centres d’action bénévole du Québec, le Réseau de l’action bénévole du Québec et le gouvernement du Québec.