Deux expositions rafraîchissantes présentées à la Station des arts

Communiqué
Deux expositions rafraîchissantes présentées à la Station des arts
La Station des arts est ouverte au public les vendredis de 16 h 30 à 20 h 30 ainsi que les samedis et les dimanches de 10 h à 16 h. (Photo : Gracieuseté)

Deux expositions sont présentées simultanément à la Station des arts jusqu’au dimanche 8 août, soit « Allumer l’étincelle » de Joannie Doyon et « Prémices » du Symposium de peinture de Thetford.

Joannie Doyon travaille d’abord l’abstrait avec des jeux de transparence, de lumière et de couleur avant de transposer sa technique instinctive et colorée au figuratif. Divisée en quatre thématiques, l’exposition présente, notamment, de l’abstrait et des arbres, une mosaïque de toiles réalisées par des enfants du primaire à qui l’artiste a enseigné ainsi que de nouvelles œuvres figuratives représentant des animaux.

En ce qui a trait à l’exposition « Prémices », il s’agit de la première manifestation d’art public mettant de l’avant le talent et la résilience de 17 artistes régionaux qui, malgré les difficultés des derniers mois, sont demeurés passionnés et créatifs. À l’image d’une première, elle constitue un avant-goût de la prochaine édition du Symposium de peinture de Thetford qui aura lieu le printemps prochain. Le comité organisateur invite les visiteurs à se laisser transporter au gré des œuvres et à découvrir la diversité des démarches artistiques de ces personnes de grand talent.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires