Intervention des pompiers chez CVTech-AAB

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Intervention des pompiers chez CVTech-AAB
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les pompiers de Thetford Mines ont été appelés à intervenir chez CVTech-AAB autour de 14 h 30, lundi, à la suite d’une mauvaise réaction lors de la livraison de matières dangereuses. Les employés ont d’ailleurs été obligés d’évacuer les lieux par mesure préventive.

« Nous avons reçu une livraison de produits chimiques dans les installations certifiées par un fournisseur. Son livreur, qui est habitué de venir ici, s’est trompé. Il n’a pas mis le bon produit dans le bon contenant. Une réaction s’est produite, rien de dangereux, mais certaines vapeurs peuvent se dégager actuellement et nous voulons nous assurer que personne n’est en danger », a mentionné au Courrier Frontenac la propriétaire et directrice des finances Nicole Gagnon.

Lors de notre passage, la compagnie était en attente que la réaction chimique soit complétée. Du nettoyage devait être fait au niveau des réservoirs et des installations. Les pompiers ont finalement quitté les lieux vers 17 h. La production devait reprendre le lendemain matin.

Notons que personne n’a été blessé ni incommodé. Mme Gagnon a d’ailleurs tenu à saluer le travail qu’elle qualifie d’impeccable des équipes d’urgence à l’interne ainsi que l’intervention rapide du Service de sécurité incendie.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires